Toyota Mirai : Plus loin dans les nouvelles motorisations

Un design des plus élégants

La Toyota Mirai de seconde génération séduit par son design raffiné et sa ligne élégante. En tant que berline, elle repose sur la plateforme de dernière génération TNGA-L. Ses proportions ultra travaillées et ses lignes élancées confèrent à la Japonaise un caractère et un charisme qui ne laisse personne indifférent, pas même le président du comité olympique.

Une expérience de conduite unique

La Mirai s’équipe d’une pile à combustible alimenté à hydrogène qui délivre 182 ch et jusqu’à 300 nm de couple. Ainsi dotée, la berline japonaise distille des performances honorables et un véritable plaisir de conduite. Parfaitement suspendue et profitant d’un châssis agile, elle assure aux passagers de la Mirai un voyage en première classe.

L’hydrogène au centre du concept

Au cœur de la Mirai, la pile à combustible. Fruit du travail et du savoir-faire Toyota, celle-ci permet de transformer l'hydrogène en électricité. Cette technologie - qui créée de l'énergie grâce à la réaction de l'hydrogène et de l'oxygène - alimente le moteur en électricité et ne rejette que de l'eau.

Une technologie avancée

La mirai s’équipe d’un système de vision 360°, de détecteur d’angle mort, de rétroviseurs digitaux et d’un affichage tête haute qui rend la conduite toujours plus sûre et sereine. La firme japonaise a également intégré un système multimédia de 12,3 pouces qui permet de gérer aisément toutes les fonctionnalités de bord.

Purificatrice d’air

Cerise sur le gâteau, la Toyota Mirai neutralise et élimine jusqu’à 95% des polluants contenus dans l’air grâce à son système de purificateur d’air. La berline japonaise peut purifier sur 10 000 kilomètres la quantité d’air respirée par une personne sur une année complète.

bluekai