Quelles sont les spécificités de l'hybride rechargeable ?

Au sein de la gamme Toyota, il existe plusieurs motorisations. De l'hybride rechargeable au tout électrique, en passant par l'hybride simple ou la pile à combustible, chacune possède ses spécificités de recharge et d'autonomie. Plein phare sur l'hybride rechargeable !

Les voitures hybrides rechargeables s'appuient sur la même technologie que la voiture hybride classique, tout en proposant des batteries plus importantes et donc, une autonomie plus large. Pour cela, il faudra évidemment recharger les batteries pour profiter pleinement de l'expérience 100% électrique. Première de la gamme, la Toyota Prius PHEV promet une autonomie en tout électrique d'une cinquantaine de kilomètres. La berline ne réclame que 2 heures sur une prise de recharge rapide (Mennekes Type II Mode III) et seulement 3 heures et 10 minutes avec une prise de courant domestique standard.
 

Du côté du Toyota RAV 4 PHEV, le cross-over propose une autonomie en mode 0 émission allant jusqu'à 75 km ! Ce dernier ne réclame que 2,5 heures pour recharger ses batteries sur une prise de recharge rapide (Mennekes Type II également) et moins de 10 heures branchées sur une prise classique à votre domicile par exemple. A noter tout de même que plusieurs critères font varier l'autonomie électrique d'une voiture, telle que le parcours routier (urbain, voies rapides), la saison (été/hiver) ou encore la manière de conduire (éco-conduite ou conduite dynamique). Néanmoins, ces deux modèles Toyota vous permettront de rouler de nombreux kilomètres sans émettre le moindre gramme de CO2, sans consommer de carburant, le tout en profitant d'une conduite zen et silencieuse.

bluekai