Que faut-il savoir avant d'acheter une voiture électrique ?

Comme n'importe quelle autre motorisation, il est important de se poser les bonnes questions avant d'acheter un véhicule électrique. Quels sont vos besoins, quelle est l'autonomie ou encore comment fonctionne la recharge ? Voici nos réponses à vos questions.

Vos besoins

Désormais l'offre sur le marché des voitures électriques (hybride et 100% électrique) est pléthorique. De la citadine au monospace, en passant par le SUV familial ou la sportive, les gammes s'élargissent à une vitesse folle. En amont, vous devez donc avoir une idée du véhicule et de la carrosserie qui correspondront le mieux à votre profil, à votre famille et à votre utilisation.

L'autonomie

Si ces dernières années les autonomies proposées par les véhicules électriques ne cessent de progresser, elle reste l'une des principales questions avant l'achat. Pour un même modèle, il peut exister plusieurs autonomies qui auront une incidence sur la puissance, le poids ou le prix de la voiture. De plus, sachez que l'autonomie réelle de votre véhicule dépendra de votre profil de conducteur, de la route et de la saison.

La recharge

C'est l'autre principale interrogation des personnes à la recherche d'une voiture électrique. A quelle infrastructure de recharge votre véhicule a-t-il accès ? Est-ce plus intéressant de recharger son véhicule à son domicile ou à l'extérieur ? Quelle puissance sera disponible sur les bornes et surtout, de quelle prise disposez-vous pour recharger votre véhicule ? Il est important de se poser ces questions avant de choisir la voiture électrique qui vous conviendra le mieux.Chez Toyota, les motorisations électriques font leur entrée avec le BZ4x et le PROACE City électrique. Mais l'électricité, elle, est présente depuis plus de 20 ans dans les moteurs hybride. Une technologie dont Toyota est pionnière. Entre hybride et électrique, c'est à vous de choisir !

bluekai