Les solutions pour parcourir le dernier kilomètre

C'est un fait, dans nos villes françaises les citoyens utilisent majoritairement l'automobile pour se déplacer. Mais ces dernières années, les politiques environnementales souhaitent exclure les véhicules polluants des centres-villes et plus largement des zones urbanisées. Pour répondre à ces nouvelles restrictions Toyota vous accompagne avec de nombreuses solutions.

La voiture hybride et hybride rechargeable


Depuis 1997, Toyota propose des véhicules hybrides qui associent un bloc thermique à une motorisation électrique. Pas besoin de recharger la batterie pour votre voiture hybride, le chargement se fait de manière autonome. La batterie se recharge toute seule pendant différentes phases de conduite. Le constructeur va encore plus loin dans cette quête du trajet 0 émission et propose également des modèles hybrides rechargeables. Ces derniers profitent toujours de la technologie hybride, tout en proposant une autonomie électrique encore plus importante (jusqu'à 98 km en cycle urbain WLTP pour le RAV4 Hybrid Plug-in). Il faudra recharger votre véhicule pour gagner en autonomie (tout comme une voiture 100% électrique). C'est en quelque sorte, le meilleur des deux mondes. De quoi parcourir de nombreux kilomètres, tout en bénéficiant d'une autonomie importante lors des longs trajets.

La voiture électrique


A l'image du Toyota PROACE ou de sa future gamme bZ, la marque japonaise propose en parallèle une offre 100% électrique. Plus d'inquiétude à avoir, l'usage du véhicule se fera sans émissions carbone et sans consommer le moindre carburant. De plus, les dernières technologies de batteries et les infrastructures rendent les voitures 100% électriques toujours plus autonomes et rapides à recharger.

La voiture à pile à combustible


Déjà présente dans le futur, Toyota est l'un des premiers constructeurs à avoir misé sur la technologie électrique à pile à combustible à hydrogène, comme le montre la Mirai. Celle-ci produit de l'électricité via une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène. La mirai de seconde génération peut alors profiter d'une autonomie pouvant atteindre les 500 km.

Des solutions d'avenir pour se déplacer


Dernièrement, Toyota intensifie le développement de nouvelles mobilités alternatives dans nos villes. La marque profite d'événements tels que les Jeux Olympiques de Tokyo pour tester - grandeur nature - de nouveaux véhicules électriques à batterie (VEB) tel que l'APM (Accessible People Mover, un minibus TPMR), l'e-Palette et le Toyota Concept-i. Ces derniers proposent ainsi un large choix de modes de déplacements pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent se déplacer en polluant moins.

bluekai