Les hybrides Toyota, leaders sur le marché de l'occasion électrifié ?

Le marché de l'occasion des voitures électriques est encore très jeune. Il montre une progression certaine année après année mais la part des voitures électriques sur le marché de l'occasion reste encore marginal.

Anecdotiques il y a quelques années, les voitures hybrides sont devenues très populaires sur le marché de la seconde main ces derniers temps. En effet, reconnues pour leur fiabilité, leurs consommations contenues et favorables aux économies, les occasions électrifiés signées Toyota réunissent de nombreux atouts pour les automobilistes à la recherche d'une voiture de seconde main. Nombreuses sur le marché VO, les hybrides japonaises sont également disponibles sur le site Toyota Occasion. Réservables en ligne, le constructeur offre en parallèle jusqu'à 3 ans de garantie. L'assurance de faire une bonne affaire. De plus, les dernières primes écologiques ont permis aux véhicules électrifiés de profiter de tarifs attractifs.

Si le marché de l'occasion ne cesse de s'accroître et représentant plus des 2/3 tiers des véhicules en vente ces derniers temps, il est fort à parier que la part des voitures thermiques (essence et diesel) devrait diminuer par rapport à celle des voitures électrifiées. Les nombreux atouts des voitures hybrides, hybrides rechargeables et totalement électriques seront de plus en plus présents sur le marché de la seconde main dans les années à venir. Les consommations moindres, l'entretien plus compétitif et la fiabilité accrue par rapport à des modèles similaires conventionnelles expliquent en grande partie ce succès. De la Toyota Yaris sur le segment des citadines, en passant par la Toyota Auris et Prius du côté des berlines et jusqu'au SUV RAV4, la gamme disponible en occasion offre une large gamme de choix et assure la place de leader de la marque sur l'occasion électrifié.

bluekai