Eco-conduite : les bons réflexes

Qu'il s'agisse d'une voiture hybride, hybride rechargeable ou 100 % électriques , l'écoconduite vous permettra de réduire la consommation d'énergie de votre véhicule et surtout d'adopter une conduite plus zen. Nos conseils.

Avoir une conduite souple et garder un rythme constant

L'objectif est d'avoir la conduite la plus fluide possible. Cela permettra d'éviter les fortes accélérations ainsi que les freinages répétitifs ou superflus qui s'avèrent être très énergivores.

Utiliser le freinage régénératif.

Dans une voiture hybride, hybride rechargeable et électrique, vous avez la chance d'être doté d'un système qui récupère l'énergie cinétique pour recharger les batteries lors des phases de décélération et de freinage. Cette technologie permet de réduire votre consommation tout en optimisant votre autonomie !

Profitez du mode économique

Sur la plupart des véhicules modernes vous pouvez rouler en mode « éco ». Cette configuration économique va paramétrer votre véhicule pour qu'il soit moins énergivore. Il pourra ainsi, selon les modèles, contenir les accélérations, réduire la vitesse maximale ou agir sur la climatisation par exemple. Car oui, tous ses éléments, influencent l'autonomie de la batterie.

Bien entretenir son véhicule

Evidemment, une attention toute particulière à l'entretien de votre véhicule est nécessaire. Un véhicule bien entretenu vous permettra d'adopter plus facilement une conduite écoresponsable. Ce conseil fonctionne aussi pour l'équipement de votre voiture. Un bon entretien, des pneus adaptés tout comme le fait d'enlever ses barres de toits lorsqu'on ne les utilisent pas, sont autant de points qui permettent de moins consommer.

bluekai